CPGE TSI Lycée Louis Vincent

Le site des prépas TSI de Metz

CPGE TSI Lycée Louis Vincent - Le site des prépas TSI de Metz

Maxime (TSI : 2004-2006)

Lycée Loritz (Nancy), Bac STI-GE – ENSEIRB – Thales Communications

Après un bac STI genie électronique au lycée Loritz et beaucoup d’hésitations, j’ai intégré la prépa TSI en 2004. La prépa même si elle est difficile surtout en spé m’a permis d’apprendre des méthodes de travail et surtout m’habituer à un rythme d’apprentissage rapide.

J’ai ensuite été admis à l’ENSEIRB dans le département télécommunications. Je n’ai pas ressenti une différence de niveau avec les personnes issues d’autres prépas. Nos compétences théoriques sont légèrement moins bonnes mais par contre il est plus facile de faire la différence dans les domaines pratiques.

J’ai ensuite rapidement été embauché dans une SSII grâce à mon stage de fin d’étude. Aujourd’hui je travaille chez Thales Communications en tant que ingénieur réseaux. Au quotidien, je m’occupe de définir des architectures réseaux et de les valider pour répondre aux nouveaux besoins des clients. J’apporte aussi un support et des conseils aux autres entités de l’entreprise. Je participe également au management technique d’une petite équipe.

Catégorie : ENSEIRB, Promo 2006