Sébastien (TSI : 2003-2006)

Lycée de la Communication (Metz), Bac STI-GE – INSA – Ingénieur Génie Civil

J’ai été étudiant en TSI de 2003 à 2006.

J’ai fait un BAC STI Génie Electronique au lycée de la Communication  à Metz.
Aujourd’hui je travaille comme ingénieur en Génie Civil (service V.R.D.) pour la ville de Moulins dans l’Allier.

«  Avec le recul, je garde un très bon souvenir de ces années de prépa et je les considère comme des années très enrichissantes malgré le fait qu’elles demandent beaucoup d’investissement. La charge de travail est importante entre les cours, les colles et les devoirs mais le jeu en vaut la chandelle.

Après 3 années de TSI j’ai intégré l’INSA de Strasbourg en spécialité Génie Civil, où j’ai choisi l’option Aménagement du Territoire et Environnement. Orientée vers les travaux publics, cette formation m’a permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la conduite de projets d’infrastructures de transport (routes, ponts, tunnels, …), de la conception et leur dimensionnement jusqu’à l’exécution des travaux.
Mes années d’école d’ingénieur m’ont aussi permis de réaliser quelques rêves comme séjourner plusieurs mois au Canada pour mon projet de fin d’étude et brûler les planches dans la troupe de théâtre de l’école.

Depuis mars 2011, je travaille comme ingénieur VRD (Voirie et réseaux divers) pour la ville de Moulins dans l’Allier. J’ai en charge la surveillance des travaux de rénovation ainsi que l’étude et la mise en place de nouveaux projets d’aménagement urbain. »