CPGE TSI Lycée Louis Vincent

Le site des prépas TSI de Metz

CPGE TSI Lycée Louis Vincent - Le site des prépas TSI de Metz

Marc (TSI : 1996-1999)

Bac STI-GM – SupMeca – SOGETI

J’ai passé un BAC STI GM option Productique et je suis sorti de la TSI après une 5/2 en 1999.

A priori je pourrais dire que mes années de classe préparatoire ont été difficiles car je devais combler mes lacunes notamment en physique. Lacunes principalement liées à l’écart de programme entre les différentes filières (dans mon cas, un gros écart entre la formation STI GM et celle de STL par exemple).

Mais au final, j’en garde pour autant un très bon souvenir car je retire beaucoup de choses positives qui me servent encore maintenant :

- Ça a forgé mon caractère

- Tu apprends à résister à un stress important

- Tu apprends à te servir de ta tête

Aussi, je garde en mémoire une ambiance géniale à l’intérieure de la promo, surtout en 3/2 et 5/2. J’ai d’ailleurs encore des contacts avec certains

J’ai intégré l’ISMCM-CESTI de Paris (cela doit s’appeler SupMeca maintenant).

C’est une école généraliste très orientée mécanique et matériaux.

Pour ma part j’ai choisi l’option « production automatisée » en ligne avec ma formation STI GM.

Après mon parcours scolaire, j’ai intégré la société TNI-software (aujourd’hui Geensys membre du groupe Dassault Sysytème).

J’y étais employé en tant qu’ingénieur de test/validation logicielle. J’ai ensuite évolué vers un poste de Test manager avec notamment l’encadrement de projets offshore au Vietnam.

J’ai ensuite évolué vers un poste de support avant-vente ce qui m’a permis de voyager beaucoup (Europe, Chine, Australie,…).

En 2008, j’ai intégré la société de service SOGETI du groupe CAPGEMINI en tant que consultant test pour des missions diverses notamment dans les institutions européennes à Luxembourg.

J’avais alors en charge la rédaction des tests et l’exécution de ceux ci pour différents projets du parlement européen.

Depuis 2010, j’ai rejoins la structure de la société en tant que responsable du développement de l’activité du département « Testing services » de SOGETI Luxembourg.

Dans la cadre de cette fonction, j’ai en charge le développement commercial de l’activité ainsi que le suivi des consultants sur leurs missions (22 personnes à ce jour).

Mes taches au quotidien sont maintenant la prospection et les RDV commerciaux, le suivi de la réalisation des projets, l’évaluation annuelle des consultants et le recrutement des nouveaux.

Catégorie : Promo 1999, SUPMECA